Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 687

Gérard Lhéritier, président d'Aristophil et le libraire ancien Jean-Claude Vrain placés en garde à vue selon L'Express et le Point

Amis Bibliophiles bonjour,
 
Suite de l'affaire Aristophil.
 
Gérard Lhéritier, président d'Aristophil vient de voir les vœux de ses avocats exaucés. Alors que ceux-ci se plaignait qu'il n'ait pas encore été entendu par la justice, il va en avoir l'occasion.
 
 
En effet, selon les magazines Le Point et l'Express, Gérard Lhéritier a été placé en
été placé en garde à vue à la brigade financière dans le cadre d'une enquête pour "escroquerie en bande organisée".
 
Il a semble-t-il été placé en garde à vue en compagnie de plusieurs personnes, sa fille, le juriste qui rédigeait les contrats avec les épargnants, le comptable de la société, ainsi que le libraire parisien bien connu Jean-Claude Vrain.
 
Selon Le point.fr, la librairie Vrain réalisait "plus de 75 % de son chiffre d'affaires avec Aristophil, il est suspecté d'avoir évalué à 24 millions la correspondance entre Albert Einstein et Michele Besso, acquise par Aristophil pour 560 000 euros fin 2002. Une attestation qui aurait permis à la société de Gérard Lhéritier de vendre la précieuse correspondance pour près de 38 millions d'euros en 2014, avant que l'acheteur - un mystérieux milliardaire danois, ne s'avère finalement être un escroc...".
 
Comme quoi.
 
Pour les clients d'Aristophil, c'est toujours le doute et la crainte de ne jamais pouvoir récupérer leur investissement.
 
On leur souhaite bon courage.
 
H 
 
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 687

Trending Articles